Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Enseignement catholique de Haute-Savoie
fr
Recherche
Accueilactualite

6 février, nous étions plus de 400....

13.02.2019

6 février, nous étions plus de 400....

Le 6 février, plus de 400 membres de la communauté éducative du diocèse de Haute-Savoie s'étaient inscrits à la journée du réenchantement organisée par la DDEC.
 

Le rendez-vous était à Rochexpo, le parc des expositions de La-Roche-Sur-Foron.
 
La veille, l'équipe de la DDEC, la société Vecteur.com et les services de Rochexpo s'étaient occupés d'installer l'infrastructure nécessaire pour accueillir tout ce petit monde.
Le matin, les équipes de 1001 repas ont mis en place les tables des buffets, celui pour le café mais sont également arrivés les musiciens et les chanteurs sous la direction de Laurent SIBE.
 
Egalement, 40 jeunes issus de nos établissements ont participé au service du repas, à l'animation, à diriger les arrivants, à filmer en temps réel les intervenants et même à la sécurité des lieux.
 
Le matin était essentiellement consacré à la conférence d'Eirick PRAIRAT, professeur de philosophie et expert-chercheur en sciences de l'éducation. Son intervention et la séance de questions qui a suivi ont été particulièrement appréciées.
 
Pour l'après-midi, Gabin LOSTLELLER avait conçu 4 jeux dont l'objectif était de faire réfléchir tout en jouant des collectifs de 7 personnes autour d'une table.
 
Cette journée fut vraiment agréable à vivre et nous a bien réenchantés. S'il est un seul bémol à signaler, il faut citer la température ambiante et les courants d'air qui n'ont néanmoins pas dissuadé l'immense majorité à rester jusqu'à la fin pour profiter du "feu d'artifice" et aider au rangement.
 
Un immense merci à tous.