Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Enseignement catholique de Haute-Savoie
fr
Recherche
Accueilactualite

Journée de la fraternité à l'ISETA

22.01.2018

Journée de la fraternité à l'ISETA

Ce RDV de la fraternité a eu lieu le 14 décembre 2017 avec des activités diverses pour permettre à chacun de se préparer à vivre Noël autrement.

 

8h à 10h : un temps de réflexion sur l’accueil de l’autre, de l’étranger, des migrants – A partir du témoignages d’enfants réfugiés en France (vidéo) et de celui de Khairollah, jeune afghan réfugié à Annecy et embauché au lycée après son apprentissage effectué sur le site dans la maintenance des bâtiments. Par petits groupes, les élèves ont pu réagir et échanger sur ces thématiques, accompagnés de professeurs et autres personnels de l’établissement. La synthèse : des mots, expressions, convictions résumant les discussions, écrites sur des ribambelles affichées sur les murs autour de la crèche.

 

10h à 12h : cross solidaire à l’appel de la classe de 1ère S qui mène une action de soutien à une bergerie du Ladakh (Nord de l’Inde). Les participants (élèves, personnels) couraient sur 3km autour du lycée et pouvait faire un don de 1€ ou plus au profit de cette action solidaire.

 

13h à 14h : temps de célébration pour retrouver le sens chrétien de Noël, avec la participation du curé de Poisy. Temps de réflexion, d’écoute de l’Evangile de Noël, mimé par quelques élèves et enseignants, et engagement à un don de soi à offrir à l’Enfant-Jésus à Noël, prière du Notre Père et à Marie. 18h à 19h : concert de chants Gospel traditionnels grâce à une chorale d’Annecy, venue dans l’établissement. Des parents, et leurs jeunes enfants se sont joints aux élèves et personnels qui ont pu se réjouir aux rythmes de ces chants.

Journée de la fraternité à l'ISETAJournée de la fraternité à l'ISETA