Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Enseignement catholique de Haute-Savoie
fr
Recherche
Accueilactualite

Réunion de rentrée des Chefs d'Etablissement

24.08.2018

Réunion de rentrée des Chefs d'Etablissement

Vendredi 24 août était la date retenue pour la traditionnelle réunion de rentrée des chefs d'établissement du diocèse de Haute-Savoie.


Après un discours d'introduction de la Direction de l'Enseignement Catholique, l'animation de la matinée a, comme prévu été confiée au Père Pascal SEVEZ, professeur de français.

Une occasion pour l'assemblée présente de se plier à une séance d'étude de texte au travers d'une méthode pédagogique tout droit sortie du savoir-faire des maîtres jésuites, experts reconnus en la matière : le dialogue contemplatif.

Les photos au bas de cet article illustrent l'autorité naturelle du rhétoricien mais aussi le sérieux de ses disciples d'un jour.
 
A l'issue de cette séance, le groupe s'est transporté jusqu'à l'église de Saint-Jeoire sous la conduite de Monseigneur Yves BOIVINEAU, évêque d'Annecy. On craignait la météo mais le ciel était avec nous.


Là, après un bref office entrecoupé de chants remarquablement conduits et accompagnés à la guitare par Marie-Hélène FONT, on a remis leurs lettres de mission au chefs d'établissement nouvellement nommés dans le diocèse.

 
La photo de groupe a été faite à la sortie de l'église.
 
L'apéritif et le repas ont été servis au CECAM par les équipes de Mille et uns repas.
 

L'après-midi a été consacrée à une réflexion sur la thématique du Réenchantement. Sous la conduite de Mireille BESSEYRE, le conseil du réenchantement a édité une plaquette complétée d'un livret et d'un calendrier des événements de l'année scolaire sous la forme d'un éventail.
Par groupes de 6, les participants étaient conviés à utiliser les documents de travail de la plaquette afin de faire ressortir les réflexions individuelles, de les confronter et d'identifier des axes pour les actions futures.

 

Enfin, comme le logo de l'Enseignement Catholique de Haute-Savoie a été refondu, la réunion s'est conclue par la distribution des nouvelles plaques signalétiques destinées à être apposées à l'entrée de nos établissements.

Réunion de rentrée des Chefs d'EtablissementRéunion de rentrée des Chefs d'EtablissementRéunion de rentrée des Chefs d'EtablissementRéunion de rentrée des Chefs d'EtablissementRéunion de rentrée des Chefs d'EtablissementRéunion de rentrée des Chefs d'Etablissement