Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Enseignement catholique de Haute-Savoie
fr
Recherche
Accueilactualite

Décès de Jean-Claude Carle.

17.12.2019

Décès de Jean-Claude Carle.

Jean-Claude Carle, ancien sénateur de Haute-Savoie, est mort à l'âge de 71 ans.

 

Il fut sénateur pendant 23 ans et il fut notamment un infatigable défenseur de la liberté de l'enseignement au service des jeunes. On lui doit, entre autres, la loi dite Carle qui, depuis septembre 2009, organise le versement des forfaits pour les élèves résidant hors de la commune d'implantation des écoles privées sous contrat. Ce, au nom de la parité de financement entre privé et public, à laquelle il était très attaché.
 
L'Enseignement catholique se joint ici aux hommages qui lui sont rendus.

 

 

Nous apprenons avec émotion la disparition de Jean-Claude Carle, rapporteur au Sénat du budget de l’Education nationale pendant de nombreuses années, et porteur d’une loi éponyme – un fait rare, qui atteste de son engagement.

Avec lui, l’Enseignement catholique perd un serviteur infatigable de l’éducation et un défenseur de la liberté d’enseignement au service des jeunes de notre pays.

Les responsables de l’Enseignement catholique français perdent un ami d’une loyauté et d’une disponibilité sans faille. Un homme qui ne s’est jamais départi de la sagesse pratique d’une vie professionnelle concrète, sur laquelle aucune idéologie ou option partisane n’avaient de prise face au bon sens, au bien commun et à l’intérêt général.

A sa famille, à la Haute assemblée qui fut une maison qu’il aimait et qui l’aimait, l’Enseignement catholique adresse l’expression de sa très vive sympathie.