Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Enseignement catholique de Haute-Savoie
fr
Recherche
Accueilactualite

Il court, il court le robot...,

03.10.2018

Il court, il court le robot...,

Il court, il court, le robot.... mais il n'est pas passé par ici...
 
La région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé un projet qui est une première mondiale qui consiste à équiper ses lycées de robots de télé-présence destinés à remplacer en classe les élèves empêchés de s'y rendre.
 
Le robot affecté à l'Enseignement Catholique de Haute-Savoie a déjà rempli une première mission avec succès puisque dans sa phase expérimentale, au lycée Saint-Joseph de Thônes, il a permis à un jeune, malade pendant l'année de son BAC, de le passer finalement avec succès.
Bravo à lui, mais aussi à toute l'équipe de l'établissement et à ses camarades qui se sont tous mobilisés pour conduire à cette réussite.
 
A l'issue de cette mission, nous pensions enfin que le robot allait rejoindre la DDEC puisque c'est normalement sa maison lorsqu'il n'est pas affecté à un établissement.
Mais lorsque nous sommes allés le chercher, il n'était plus là..... La société qui assure, pour le compte de la région la mise à disposition des robots est passée avant nous à Thônes et nous n'avons pas de nouvelles.. De là à l'appeler l'arlésienne.... Mais bon... le furet çà passe aussi.