Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Enseignement catholique de Haute-Savoie
fr
Recherche
Accueilactualite

L’université catholique de Lyon à Annecy.

14.11.2019

L’université catholique de Lyon à Annecy.

Ce jeudi 11 novembre, lors d’une conférence de presse à la Maison du diocèse en présence de Mgr Boivineau, L’Université catholique de Lyon (Ucly) est venue annoncer l’implantation d’un troisième campus au cœur de la ville d’Annecy, qui ouvrira ses portes dès septembre 2020.

 

Réalisé en convention avec l’Université Savoie Mont Blanc, ce projet permet de développer l’offre de formation de l’Enseignement Supérieur de Haute-Savoie, territoire frontalier particulièrement dynamique.
 
La rentrée 2020 aura lieu dans les locaux du Lycée Saint-Michel d’Annecy, en attendant d’occuper dès 2021 un bâtiment tout neuf, de plus de 3 600 m², et dont l'architecture rappellera les bâtiments du campus Saint Paul.
 
La Faculté de Droit proposera aux 90 étudiants attendus l’an prochain deux licences de Droit, l’une en parcours classique, et l’autre en parcours bilingue, délivrant un double diplôme Common Law, ainsi qu’un Bachelor Droit et Management, avec l’université irlandaise Maynooth University, formation innovante orientée vers les affaires internationales. L’ESDES proposera, quant à elle, dès septembre 2021, un Bachelor Digital et un Bachelor de Management Industriel. Si aujourd’hui seules l’ESDES et la Faculté de Droit se sont lancées dans ce grand projet, il est plus que probable que d’autres écoles ou instituts de l’UCLy viennent rapidement étoffer l’offre de formation sur ce nouveau campus.

 

Par ailleurs, l'UCLY propose une chaîne Youtube. N'hésitez pas à vous abonner.