Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Enseignement catholique de Haute-Savoie
fr
Recherche
Accueilactualite

Réouvertures des écoles de l’enseignement catholique.

08.05.2020

Réouvertures des écoles de l’enseignement catholique.

A compter de mardi 12 Mai, les écoles de l’Enseignement Catholique de Haute-Savoie se préparent à accueillir progressivement à nouveau leurs élèves.

 

 
Les parents d’élèves ont reçu les informations et le calendrier selon lequel s’organisera l’accueil. Il convient d’abord de saluer l’extraordinaire travail accompli par les chefs d’établissement, les enseignants et les personnels depuis le 16 mars. Avec le soutien de l’OGEC et de l’APEL, ils ont assuré une continuité pédagogique de qualité, de même que l’accueil des enfants de soignants.
 
Les nombreux témoignages reçus montrent à quel point ce défi a été relevé.
 
Nous allons entrer le 11 mai dans une nouvelle phase. Elle doit d’abord permettre aux équipes éducatives de se retrouver, de partager ce que chacun aura vécu, de rassurer, de préparer l’accueil des premiers enfants. Et en même temps sera maintenue la continuité pédagogique à distance pour les collégiens, les lycéens et les enfants du primaire qui ne seront pas scolarisés.
 
Ce premier accueil permettra de conclure cette année scolaire d’une façon plus positive et de préparer la rentrée de septembre dans de meilleures conditions.