Il court, il court, le robot.... mais il n'est pas passé par ici...
La région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé un projet qui est une première mondiale qui consiste à équiper ses lycées de robots de télé-présence destinés à remplacer en classe les élèves empêchés de s'y rendre.
Le robot affecté à l'Enseignement Catholique de Haute-Savoie a déjà rempli une première mission avec succès puisque dans sa phase expérimentale, au lycée Saint-Joseph de Thônes, il a permis à un jeune, malade pendant l'année de son BAC, de le passer finalement avec succès.
Bravo à lui, mais aussi à toute l'équipe de l'établissement et à ses camarades qui se sont tous mobilisés pour conduire à cette réussite.
A l'issue de cette mission, nous pensions enfin que le robot allait rejoindre la DDEC puisque c'est normalement sa maison lorsqu'il n'est pas affecté à un établissement.
Mais lorsque nous sommes allés le chercher, il n'était plus là..... La société qui assure, pour le compte de la région la mise à disposition des robots est passée avant nous à Thônes et nous n'avons pas de nouvelles.. De là à l'appeler l'arlésienne.... Mais bon... le furet çà passe aussi.